À l’occasion de la journée des médias sur le Masters féminin, qui a lieu cette année à Riyad, en Arabie saoudite, les huit joueuses qualifiées pour ces WTA Finals sont passées en conférence de presse.
C’était donc l’occasion de revoir Iga Swiatek, absente depuis sa défaite en quarts de finale de l’US Open et dépossédée de son trône par sa grande rivale, Aryna Sabalenka. Interrogée à ce sujet, la tenante du titre a rendu hommage à la Biélorusse tout en affichant sa détermination.
« Il est évident que nous nous battons tous les deux pour cette place. Je veux évidemment jouer mon meilleur jeu ici et gagner ce tournoi. Je vais me concentrer sur mon premier match et tout faire étape par étape. C’était en tout cas sympa de s’entraîner avec Aryna parce que ça faisait un moment qu’on ne l’avait pas fait, depuis probablement 2022. Cela fait longtemps. Je ne sais pas vraiment pourquoi (sourire). Oui, c’était un très bon entraînement. C’est une grande joueuse. Elle mérite d’être numéro 1 mondiale, mais il est certain que je vais me battre pour être à cette place. »
Publié le vendredi 1 novembre 2024 à 17:07