L’impact du forfait de Novak Djokovic pour le Masters de Turin (12 au 19 novembre) s’est directement fait ressentir pour les deux tournois de la semaine : l’ATP 250 de Metz et l’ATP 250 de Belgrade.
Engagés sur ces tournois mais désormais assurés de décrocher leur ticket pour les Finales ATP, Andrey Rublev et Alex de Minaur se sont retirés respectivement en Moselle et en Serbie. Officiellement remplaçant pour le Masters, Grigor Dimitrov a lui aussi fait forfait à Metz.
Si Casper Ruud (7e à la Race et donc aussi qualifié) n’a toujours pas pris sa décision alors qu’il ne s’est pas encore rendu à Metz et qu’il doit affronter Benjamin Bonzi ce mercredi, le forfait de Rublev est celui qui fait le plus jaser.
Le Russe a en effet joué le jeu en battant Lorenzo Sonego pour son entrée en lice, 7–6(3), 7–5, avant d’évoque une blessure au niveau des abdominaux.
« Qui c’est qu’a cafté?! Rublev vient de se découvrir une lésion abdominale, dites donc. C’est ballot. Du coup, il est forfait. Et que vont faire Ruud et Dimitrov ? En dehors du comique de répétition, c’est terrible pour les organisateurs du Moselle Open. Mais l’ATP s’en cogne », a lâché le journaliste Benoît Maylin.
Publié le mercredi 6 novembre 2024 à 08:27