AccueilATPTsitsipas fustige violemment l'ATP : "Les Masters 1000 sur deux semaines sont...

Tsitsipas fustige violem­ment l’ATP : « Les Masters 1000 sur deux semaines sont devenus un véri­table calvaire. La qualité a clai­re­ment baissé. Les joueurs n’ont pas le temps de récu­pé­ra­tion ou d’en­traî­ne­ment dont ils ont besoin »

-

L’ATP a cru bien faire en instal­lant les Masters 1000 sur dix jours. Or, tout le monde, et notam­ment les joueurs, expliquent que ce choix est absurde et surtout contre‐productif.

Stefanos Tsitsipas a bien résumé l’af­faire après son expé­rience au Rolex Paris Masters, l’un des rares Masters 1000 a avoir conservé un format classique. 

« Les deux semaines de Masters 1000 sont deve­nues un véri­table calvaire. La qualité a clai­re­ment baissé. Les joueurs n’ont pas le temps de récu­pé­ra­tion ou d’en­traî­ne­ment dont ils ont besoin, avec des matchs constants et aucun espace pour un travail intense en dehors du court. C’est ironique que l’ATP se soit engagé dans ce format sans savoir si cela pouvait réel­le­ment améliorer le calen­drier, mais aussi la qualité. Paris a réussi, en une semaine. Passionnant et facile à suivre. Exactement comme ça doit être. Si l’ob­jectif était d’al­léger le calen­drier, prolonger toutes les 1000 à deux semaines est un pas en arrière. Parfois, on a l’im­pres­sion qu’ils réparent ce qui n’était pas cassé. »