Vent debout contre l’autorisation du coaching en match depuis les tribunes, réforme définitivement adoptée par l’ITF il y a quelques semaines, Taylor Fritz ne lâche pas l’affaire.
Après avoir expliqué pourquoi il était contre avec de solides arguments, l’Américain est allé encore plus loin en faisant une vraie contre‐proposition et une réponse à tous ceux qui expliquaient qu’il valait mieux autoriser le coaching puisque l’interdiction n’était pas respectée par les entraîneurs.
« Je pense qu’une grande partie de la raison pour laquelle ils ont établi cette règle en premier lieu, c’est qu’ils ont été en quelque sorte intimidés parce que beaucoup de gens enfreignaient les règles de toute façon et coachaient quand même pendant les matchs. Selon moi, je pense qu’il devrait y avoir des micros dans le box des joueurs. Je pense qu’il devrait y avoir quelqu’un pour contrôler les micros. Les règles devraient être très, très strictes et si un entraîneur dépasse le simple stade de l’encouragement, vous êtes immédiatement pénalisé. C’est comme ça qu’on règle les problèmes. C’est comme ça qu’il n’y a pas de coaching. Les joueurs doivent se débrouiller seuls. C’est, comme je l’ai dit, l’un des grands avantages du tennis. »
Publié le mardi 12 novembre 2024 à 16:36