AccueilATPATP - FinalsLa contre-proposition radicale de Taylor Fritz : "Il devrait y avoir des...

La contre‐proposition radi­cale de Taylor Fritz : « Il devrait y avoir des micros dans le box des joueurs. Et si l’en­traî­neur dépasse le simple stade de l’en­cou­ra­ge­ment, vous êtes immé­dia­te­ment péna­lisé. C’est comme ça qu’on règle les problèmes »

-

Vent debout contre l’au­to­ri­sa­tion du coaching en match depuis les tribunes, réforme défi­ni­ti­ve­ment adoptée par l’ITF il y a quelques semaines, Taylor Fritz ne lâche pas l’affaire.

Après avoir expliqué pour­quoi il était contre avec de solides argu­ments, l’Américain est allé encore plus loin en faisant une vraie contre‐proposition et une réponse à tous ceux qui expli­quaient qu’il valait mieux auto­riser le coaching puisque l’in­ter­dic­tion n’était pas respectée par les entraîneurs. 

« Je pense qu’une grande partie de la raison pour laquelle ils ont établi cette règle en premier lieu, c’est qu’ils ont été en quelque sorte inti­midés parce que beau­coup de gens enfrei­gnaient les règles de toute façon et coachaient quand même pendant les matchs. Selon moi, je pense qu’il devrait y avoir des micros dans le box des joueurs. Je pense qu’il devrait y avoir quel­qu’un pour contrôler les micros. Les règles devraient être très, très strictes et si un entraî­neur dépasse le simple stade de l’en­cou­ra­ge­ment, vous êtes immé­dia­te­ment péna­lisé. C’est comme ça qu’on règle les problèmes. C’est comme ça qu’il n’y a pas de coaching. Les joueurs doivent se débrouiller seuls. C’est, comme je l’ai dit, l’un des grands avan­tages du tennis. »