Toujours aussi bavard et intéressant à lire et écouter lors de ses passages en conférence de presse, Daniil Medvedev a forcément été interrogé sur son duel face à Jannik Sinner ce jeudi pour son dernier match de poule sur le Masters de Turin.
Une rencontre déterminante pour la suite de son tournoi suite à sa défaite en deux sets d’entrée face à Taylor Fritz et sa victoire sur le même score contre De Minaur.
Et même si le Russe a perdu sept de ses huit derniers matchs face à l’Italien, il n’a visiblement pas l’intention de tout chambouler tactiquement.
« Je n’ai rien prévu de particulier. Cela va vous paraître bizarre parce que j’ai perdu beaucoup de matchs contre lui, mais j’ai l’impression que tactiquement je sais ce que j’ai à faire. Le problème, c’est juste que le gars joue très bien. Vous pouvez faire le meilleur match possible sur le plan tactique, sur le plan du tennis, et vous pouvez toujours perdre. C’est la réalité. Ce n’est pas une réalité facile. Comme je l’ai dit après le match d’aujourd’hui (mardi), je suis prêt, je sors, je joue mon tennis, et si je perds largement, ce n’est pas grave. Si je gagne facilement, c’est parfait. Je perds difficilement, c’est bon. Je gagne difficilement, c’est parfait. Je vais voir comment ça se passe. J’essaierai de bien me préparer tactiquement et je vais y aller à fond. »
Publié le mercredi 13 novembre 2024 à 14:24