AccueilATPATP - FinalsMême malade, Alcaraz reste trop fort pour Rublev

Même malade, Alcaraz reste trop fort pour Rublev

-

Incertain pour son deuxième match de poule sur le Masters de Turin après sa défaite inau­gu­rale face à Casper Ruud où il était apparu tota­le­ment amorphe en raison d’un gros rhume, Carlos Alcaraz semble aller beau­coup mieux.

Opposé ce mercredi à Andrey Rublev, lui aussi battu en deux sets pour son entrée en lice, contre Alexander Zverev, le prodige espa­gnol, toujours diminué comme en témoigne les nombreux mouchoirs sur son banc et la présence d’une bande­lette sur son nez pour l’aider à mieux respirer, a pour­tant réalisé une sacrée perfor­mance pour s’im­poser en deux sets et 1h35 de jeu : 6–3, 7–6(8).

Une pres­ta­tion et un résultat qui prouvent que même à 60 ou 70% de ses capa­cités, le protégé de Juan Carlos Ferrero conserve une belle marge de manoeuvre par rapport à la plupart des joueurs du circuit, même du Top 10.

Le Russe a quand même de quoi s’en vouloir notam­ment lors ce fameux septième jeu du premier set lors­qu’il s’est fait breaker, alors qu’il menait 40–15, avant de commettre trois fautes gros­sières et surtout non provoquées.

Carlitos devra désor­mais attendre le résultat de l’autre match prévu ce mercredi soir entre Alexander Zverev et Casper Ruud avant d’éta­blir diffé­rents scéna­rios pour une quali­fi­ca­tion en demi‐finale. Mais une victoire face à l’Allemand semble indispensable.