Qui aurait pu croire qu’un jour Carlos Alcaraz allait s’inspirer de Nicolas Jarry ?
Blague à part, l’Espagnol, diminué physiquement depuis le début du Masters de Turin à cause d’un gros rhume, a trouvé l’accessoire idéal pour jouer et mieux respirer pendant ses matchs. En effet, il utilise une bandelette nasale, similaire à celle du joueur chilien, depuis son arrivée sur le tournoi des maîtres.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Alcaraz, particulièrement satisfait de son efficacité, a expliqué qu’il pourrait conserver cette bande sur le nez à l’avenir.
« Oui, je sais que Jarry porte ce truc sur le nez. Pour moi, ça m’a beaucoup aidé aujourd’hui (mercredi). Je pouvais mieux respirer. C’est quelque chose que je vais porter plus souvent, je ne sais pas (sourire). Pour l’instant, dans la situation où je me trouve, ça m’a beaucoup aidé. Je suis presque sûr que je le porterai lors du prochain match. Demain (jeudi), à l’entraînement, je le porterai, c’est sûr. Je me sentais mieux. Je pouvais mieux récupérer entre les points. Oui, le truc que j’ai reniflé pendant le changement, c’est pour ça. C’est juste pour respirer un peu mieux. Les choses que je fais entre les points, c’est à cause de ça. Cela m’aide beaucoup à récupérer et à mieux respirer. »
Publié le jeudi 14 novembre 2024 à 18:40