Arrivée depuis quelques heures à Malaga où il a commencé à s’entraîner avec intensité en vue des phases finales de la Coupe Davis qui débuteront ce mardi 19 novembre, Rafael Nadal s’est présenté devant le micro de la Fédération espagnole de tennis.
Et lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait choisi la Coupe Davis pour tirer un trait définitif sur son immense carrière, alors qu’il aurait par exemple pu le faire à Roland‐Garros, Rafa s’est expliqué.
Rafa, ¿por qué has elegido la #DavisCup con España para poner punto y final a tu carrera como tenista profesional ? 🎙️🇪🇸
— Tenis España (@RFETenis) November 15, 2024
Esta noche, entrevista completa ⏳👀#VamosEspaña #CopaDavis l #MAPFREtenis pic.twitter.com/FuzzKblcsG
« Je crois que c’est l’une de mes premières grandes joies. Et c’est peut‐être ma première grande joie en tant que joueur de tennis professionnel. Je crois que c’était la Coupe Davis en 2004, et c’est comme ça que c’est arrivé. L’occasion m’a été donnée et, pour être franc avec David (Ferrer, le capitaine), il m’a dit qu’il comptait sur moi. Je lui ai dit que je me préparerais du mieux possible et que nous verrions ensuite. Non, je pense que je peux plus ou moins bien me préparer, c’est pourquoi je suis ici. Et puis il faut voir au jour le jour. Je n’ai pas joué en compétition depuis longtemps et la réalité est que j’ai hâte d’y être, de toutes les façons possibles. »
Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 19:49