Déterminé à remporter un Grand Chelem, Alexander Zverev, travailleur acharné, met tout en oeuvre pour atteindre cet objectif.
De plus en plus complet dans le jeu, l’Allemand s’est qualifié ce vendredi pour les demi‐finales du Masters de Turin après une victoire pleine d’autorité face à Carlos Alcaraz.
Interrogé sur les domaines dans lesquels il avait le plus progressé, l’actuel 2e joueur mondial a notamment évoqué l’importance du retour dans un sport dominé par les meilleurs relanceurs.
« Oui, je pense que c’est mon retour de coup droit, c’est sûr. C’était l’un des coups sur lesquels je passais parfois plusieurs matchs sans en faire un seul. C’est un élément sur lequel je me suis beaucoup concentré cette année, comme je l’avais fait sur mon service les années précédentes, les volées aussi, ce genre de choses. Mon coup droit aussi. Je pensais que c’était le coup qui me faisait perdre beaucoup de matchs l’année dernière. Je pensais que je devais l’améliorer. Les meilleurs joueurs du monde sont aujourd’hui les meilleurs relanceurs. Jannik est l’un des meilleurs relanceurs. Novak est l’un des meilleurs relanceurs depuis des décennies. Carlos est l’un des meilleurs relanceurs. Ce n’est donc plus nécessairement le meilleur service qui compte, mais la meilleure relance. Pour moi, c’était l’un des aspects les plus importants de mon jeu qui nécessitait d’être amélioré et où j’étais bien pire que quiconque l’année dernière. »
Publié le vendredi 15 novembre 2024 à 18:15