Alors qu’il n’avait plus battu de top 10 depuis avril dernier avant le Masters, et qu’il restait sur 9 défaites lors des 11 derniers matchs avant se rendre à Turin, Casper Ruud s’est qualifié pour la troisième fois (en trois participations) dans le dernier carré du Masters après 2021 (demies) et 2022 (finale).
En conférence de presse, le triple finaliste en Grand Chelem a tenté d’expliquer ce regain de forme avant d’affronter le numéro 1 mondial Jannik Sinner pour une place en finale.
« L’été a été un peu compliqué car j’ai souvent été malade. Honnêtement, ce n’est pas comme si je me sentais mieux aujourd’hui qu’il y a deux semaines. Peut‐être un peu, qui sait… Je ne sais comment ou pourquoi je me suis remis à gagner ici alors que je n’y arrivais pas ces dernières semaines. Peut‐être que je pensais trop à la qualification. Dans un sens, c’est pas mal de pression. J’étais bien placé, mais dans les dernières semaines ça n’allait plus trop bien. Mais une fois ici, j’ai pu jouer relâché. Je joue sans pression. »
Publié le samedi 16 novembre 2024 à 15:07