Le gros coup pour Taylor Fritz, qui stoppe la série d’Alexander Zverev pour atteindre la finale du Masters à Turin !
Alors qu’il restait sur huit victoires consécutives (avec son titre à Paris‐Bercy), et qu’il n’avait perdu aucun set depuis le début du Masters, Zverev apparaissait nerveux dans la première manche. Agressif et précis, Fritz en profitait pour prendre les devants en affichant un niveau de jeu très intéressant.
La donne s’inversait dans le deuxième set, mieux géré par l’Allemand. Battu lors de ses deux derniers duels face à l’Américain (à Wimbledon et à l’US Open), Zverev redoutait un scénario identique, alors qu’il surfait actuellement sur une belle vague de confiance.
La tension était palpable dans le set décisif, les échanges s’allongeaient. Les deux joueurs se procuraient des balles de break, parfaitement sauvées. La partie était très indécise et se réglait finalement dans un jeu décisif, où Zverev finissait par craquer.
James Blake : 2006 ✅
— Tennis TV (@TennisTV) November 16, 2024
Taylor Fritz : 2024 🆕@Taylor_Fritz97 becomes the first American finalist at the #NittoATPFinals in 18 years ! 🇺🇸 pic.twitter.com/LP1eiV3BEU
Taylor Fritz s’imposait au bout du suspens, 6–3, 3–6, 7–6(3) et menait désormais 7–5 dans ses face‐à‐face avec Alexander Zverev. L’Américain se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale du Masters et affrontera soit Casper Ruud, soit Jannik Sinner pour une revanche de la finale de l’US Open.
Publié le samedi 16 novembre 2024 à 17:05