AccueilATPATP - FinalsFritz fait encore très mal à Zverev et se qualifie en finale...

Fritz fait encore très mal à Zverev et se qualifie en finale du Masters !

-

Le gros coup pour Taylor Fritz, qui stoppe la série d’Alexander Zverev pour atteindre la finale du Masters à Turin !

Alors qu’il restait sur huit victoires consé­cu­tives (avec son titre à Paris‐Bercy), et qu’il n’avait perdu aucun set depuis le début du Masters, Zverev appa­rais­sait nerveux dans la première manche. Agressif et précis, Fritz en profi­tait pour prendre les devants en affi­chant un niveau de jeu très intéressant.

La donne s’in­ver­sait dans le deuxième set, mieux géré par l’Allemand. Battu lors de ses deux derniers duels face à l’Américain (à Wimbledon et à l’US Open), Zverev redou­tait un scénario iden­tique, alors qu’il surfait actuel­le­ment sur une belle vague de confiance. 

La tension était palpable dans le set décisif, les échanges s’al­lon­geaient. Les deux joueurs se procu­raient des balles de break, parfai­te­ment sauvées. La partie était très indé­cise et se réglait fina­le­ment dans un jeu décisif, où Zverev finis­sait par craquer. 

Taylor Fritz s’im­po­sait au bout du suspens, 6–3, 3–6, 7–6(3) et menait désor­mais 7–5 dans ses face‐à‐face avec Alexander Zverev. L’Américain se qualifie pour la première fois de sa carrière en finale du Masters et affron­tera soit Casper Ruud, soit Jannik Sinner pour une revanche de la finale de l’US Open.