AccueilATPJustine Henin défend farouchement le style Jannik Sinner : "Heureusement que cela...

Justine Henin défend farou­che­ment le style Jannik Sinner : « Heureusement que cela peut encore plaire qu’un cham­pion soit aimé parce qu’il sait garder la tête sur les épaules et, qu’il soit surtout reconnu pour ses perfor­mances sur le court’

-

C’est Justine Henin qui a été tout au long de la semaine du Masters, la consul­tante pour Eurosport. Comme d’ha­bi­tude, elle nous a offert une analyse précise des situations. 

Hier soir, lors de la finale entre Sinner et Fritz alors que le dénoue­ment allait se produire, elle a envoyé un message assez clair à ceux qui critiquent le numéro 1 mondial l’ac­cu­sant d’être trop lisse, voir ennuyant. Il faut dire que si l’Italien est très perfor­mant raquette à la main, il est plutôt très laco­nique quand il s’agit d’ex­primer ses émotions et de faire partager sa joie.

« Je trouve cela plutôt bien et récon­for­tant qu’un joueur soit apprécié parce qu’il est humble et simple. Heureusement que cela peut plaire qu’un cham­pion soit aimé parce qu’il sait garder la tête sur les épaules, reconnu surtout pour ses perfor­mance sur le court’ a déclaré la Belge.

Une analyse que d’autres consul­tants ne parta­ge­ront pas forcé­ment expli­quant qu’un numéro 1 mondial est aussi le porte drapeau du tennis mondial et qu’il se doit être un peu plus « médiatique ».