Être une légende vivante du double et ne pas faire confiance à sa paire de spécialistes lorsqu’on est capitaine de Coupe Davis est quand même un comble.
C’est pourtant bien ce qu’a fait Bob Bryan, capitaine des États‐Unis, ce jeudi à l’occasion du double décisif face à l’Australie en choisissant deux joueurs de simple, Ben Shelton et Tommy Paul, au détriment de Rajeev Ram et Austin Krajicek, pour affronter les expérimentés Matthew Ebden et Jordan Thompson (victoire 6–4, 6–4 des Australiens).
Plus qu’un coup de poker non payant, c’est une vraie faute pour la plupart des observateurs dont le commentateur Alex Boroch. « Les légendes du double qui choisissent des joueurs de simple au lieu de spécialistes du double dans un match de double crucial sont une démonstration tellement pathétique pour toute la compétition de double. On pourrait penser qu’un frère de Bryan aurait plus confiance… »
Doubles legends choosing singles players over doubles specialists in a crucial doubles match is such a pathetic display for the entire doubles competition. You’d think a Bryan bro would have more trust… 😬 https://t.co/Z2dgWa6H1W
— Alex Boroch 🎾 (@Alex_Boroch) November 21, 2024
En conférence de presse après la rencontre, le principal intéressé a décidé d’assumer son choix : « Nous avions de bonnes options pour les doubles mais j’ai opté pour la puissance de feu des joueurs en simple pour les surprendre. C’était une décision d’adaptation. J’ai décidé dans les 15 minutes qui ont séparé le match en simple et le match en double. L’idée était de les surprendre. »
Publié le jeudi 21 novembre 2024 à 17:37