Huit victoires en huit matchs. C’était le bilan de Jannik Sinner face à Alex De Minaur avant d’affronter une neuvième fois l’Australien ce samedi pour le deuxième match de la demi‐finale de Coupe Davis entre l’Italie et l’Australie.
Après la magnifique victoire de Matteo Berrettini face à Thanasi Kokkinakis lors de la première rencontre, le numéro 1 mondial avait l’opportunité d’éviter un double décisif périlleux et d’envoyer son pays en finale pour la deuxième année consécutive.
Et Sinner ne s’est pas fait prier en s’imposant donc pour la neuvième fois de suite face au pauvre De Minaur, qui a pourtant tout tenté pour dérégler le jeu de son adversaire. Mais toujours aussi impressionnant, même en cette fin novembre après une saison éprouvante autant physiquement que mentalement, Jannik n’a jamais tremblé : 6–3, 6–4, en 1h30 de jeu.
What a moment for @federtennis 🤩#DavisCup | @janniksin pic.twitter.com/0tiT53VUoU
— Davis Cup (@DavisCup) November 23, 2024
Ce dimanche, en finale, les hommes de Filip Volandri affronteront les Pays‐Bas emmenés par Tallon Griekspoor et Botic Van de Zanschulp. Et ces derniers ont du souci à se faire.
Publié le samedi 23 novembre 2024 à 18:11