AccueilATPLa cérémonie d'adieu de Nadal critiquée, le président de l'ITF s'agace :...

La céré­monie d’adieu de Nadal criti­quée, le président de l’ITF s’agace : « Nous avons écouté Rafa, qui nous a dit ce qu’il voulait et comment il voulait le faire. C’est exac­te­ment ce que nous avons fait »

-

« Rafael est un cham­pion dont les images véhi­culent de la passion. S’ils avaient mis quelques vidéos de cela, cela aurait été plus à la hauteur. J’aurais aimé quelque chose de diffé­rent, de plus intense », a récem­ment lâché Toni Nadal, déçu par la céré­monie d’adieu pour Rafael Nadal mardi dernier à Malaga après l’éli­mi­na­tion de l’Espagne dès les quarts de finale de la Coupe Davis.

Après le direc­teur de la compé­ti­tion, Feliciano Lopez, c’est le président de la Fédération inter­na­tio­nale de tennis (ITF), David Haggerty, qui a direc­te­ment répondu aux critique dans des propos rapportés par Punto de Break.

« Je pense que nous devrions nous concen­trer sur le fait que Rafa a choisi cette compé­ti­tion pour faire ses adieux, au lieu de parler autant de la céré­monie. Honnêtement, nous avons fait de notre mieux. Nous avons écouté Rafa, qui nous a dit ce qu’il voulait et comment il voulait le faire. C’est exac­te­ment ce que nous avons fait. L’important, c’est qu’il ait eu la céré­monie qu’il souhaitait. »