AccueilATPNovak Djokovic s'explique sur son choix de prendre Andy Murray comme coach...

Novak Djokovic s’ex­plique sur son choix de prendre Andy Murray comme coach : « J’ai réalisé que l’en­traî­neur idéal pour moi à ce stade serait quel­qu’un qui a vécu les mêmes expé­riences que moi »

-

Présent ce vendredi au Qatar pour assister aux essais libres du Grand Prix de Formule 1, Novak Djokovic, inter­rogé par nos confrères de Sky Sports devant les paddocks, est revenu sur sa déci­sion de prendre Andy Murray comme entraîneur. 

« J’étais en train de réflé­chir à la saison prochaine et d’essayer de déter­miner ce dont j’avais besoin à ce stade de ma carrière parce que j’avais arrêté de travailler avec mon entraî­neur Goran Ivanisevic… J’ai donc pris environ 6 mois pour vrai­ment réflé­chir à la ques­tion de savoir si j’avais besoin d’un entraî­neur et, si oui, qui ce serait. Nous avons envi­sagé diffé­rents noms et j’ai réalisé que l’entraîneur parfait pour moi à ce stade serait quelqu’un qui a vécu les mêmes expé­riences que moi. Peut‐être un multiple vain­queur de Grand Chelem, ancien numéro 1 mondial. Je pensais à diffé­rentes personnes et Andy Murray est venu lors des discus­sions avec mon équipe et je me suis dit : ‘Ok, je vais l’appeler et voir comment ça se passe’. Cela l’a égale­ment pris un peu au dépourvu car il ne s’y atten­dait pas. Nous nous sommes très vite entendus et il a accepté après quelques jours. Je ne pour­rais pas être plus enthou­siaste à ce sujet. Cette colla­bo­ra­tion est une surprise pour moi et pour tout le monde, mais c’est exci­tant pour le tennis. Il a été l’un de mes plus grands rivaux et nous avons le même âge, nous avons joué dans tous les plus grands stades de notre sport, donc j’ai hâte d’en­trer sur le terrain et de me préparer pour la saison prochaine », a déclaré le joueur serbe dont l’as­so­cia­tion avec le Britannique débu­tera pendant l’intersaison jusqu’à au moins l’Open d’Australie (du 12 au 26 janvier 2025).