En acceptant d’accompagner et d’affronter Juan Martin Del Potro une dernière fois sur le court devant son public, à Buenos Aires, Novak Djokovic a une fois de plus prouvé qu’il était un homme au grand coeur.
Invité à s’exprimer après la rencontre devant le stade, le Serbe n’a pas fait les choses à moitié en le faisant en espagnol et en rendant un superbe hommage à son ancien rival et désormais ami, le tout avec toujours une petite pointe d’humour. La grande classe, tout simplement.
« Comme tout le monde dans ce stade, je suis très enthousiaste aujourd’hui (dimanche). Je suis également reconnaissant d’avoir pu jouer avec mon ami, avec une grande personne et un grand joueur, ainsi qu’avec un grand adversaire. C’est un jour très spécial pour moi aussi. Cela fait longtemps que je connais Juan Martin. La première fois, je crois que c’était en France, nous avions 11 ou 12 ans. Il mesurait deux mètres, oui : à douze ans, et moi un mètre (sourires). Je pense que ces derniers temps, surtout ces derniers mois et ces dernières années, je sens Juan Martin beaucoup plus proche de mon cœur. »
Publié le lundi 2 décembre 2024 à 16:16