AccueilATPUne légende du tennis décède, Rod Laver lui rend hommage : "Il...

Une légende du tennis décède, Rod Laver lui rend hommage : « Il était un véri­table joyau, un incroyable numéro 1 mondial, un cham­pion du Grand Chelem et une icône de la Coupe Davis »

-

Le tennis a perdu une légende du jeu ce mardi avec le décès de l’Australien Neale Fraser à l’âge de 91 ans. Le mythique Rod Laver a rendu hommage à son compa­triote, qu’il décrit sans doute mieux que personne. 

« C’est avec une profonde tris­tesse que j’ai appris le décès de mon cher ami et collègue gaucher, Neale Fraser. Il était un véri­table joyau dans l’âge d’or des légendes du tennis austra­lien – un incroyable numéro un mondial, un cham­pion du Grand Chelem et une icône de la Coupe Davis. Neale m’a battu lors de deux finales majeures, me pous­sant à devenir un meilleur joueur. J’adresse mes plus sincères condo­léances à Thea et à la famille élargie de Neale. Tu me manqueras beau­coup, mon pote. Repose en paix. »

Triple lauréat en Grand Chelem et vain­queur de 200 titres en simple, Neale Fraser a égale­ment été capi­taine de l’équipe austra­lienne de Coupe Davis pendant 23 ans, de 1970 à 1993.