Nos confrères du Parisien ont proposé leur décryptage de l’UTS, l’exhibition organisée et chapeautée par Patrick Mouratoglou. Un « circuit » qui semble se développer puisque le public répond présent.
Le dénouement de l’année a eu lieu à Londres ce week‐end avec le sacre d’Alex De Minaur qui a empoché 900 000 euros, soit le montant du chèque reçu par Zverev pour sa victoire au Rolex Paris Masters. Et comme le dicton le précise, on attire par les mouches avec du vinaigre.
S’exprimant au sujet de ces évènements qui se multiplient, Jean‐François Caujolle en a un peu ras le bol. « L’UTS et compagnie, ce sont des verrues pour le circuit. Ce n’est pas du tennis. Il faut absolument protéger les petits tournois de ces exhibitions‐là. On ne peut pas se battre face à autant de moyens, sans pour autant d’enjeux sportifs à la fin. »
Si ce voeu est pieux, l’ATP ne prendra pas de mesures sur ce sujet d’autant que l’UTS comme d’autres évènements valorisent aussi le tennis en lui donnant une autre forme de visibilité.
Publié le mercredi 11 décembre 2024 à 10:45