AccueilATPOlivier Niggli, directeur de l'Agence mondiale antidopage, sur ce qu'il reproche à...

Olivier Niggli, direc­teur de l’Agence mondiale anti­do­page, sur ce qu’il reproche à Sinner : « Même s’il a été consi­déré dans la déci­sion qu’il n’y avait pas de faute de sa part, notre posi­tion, c’est qu’il y a quand même une respon­sa­bi­lité de l’ath­lète par rapport à son entou­rage. Donc c’est ce point juri­dique qui va être débattu devant le TAS »

-

Suite à l’appel de l’Agence mondiale anti­do­page (AMA) auprès du Tribunal arbi­tral du sport (TAS), Jannik Sinner risque toujours une suspen­sion d’un à deux ans. 

Après avoir confirmé auprès de l’AFP qu’au­cune déci­sion ne serait rendue avant 2025, comme l’in­di­quait déjà le jour­na­liste italien Giovanni Pelazzo, le direc­teur de l’AMA, Olivier Niggli, a rappelé ce qui était reproché au numéro 1 mondial (conta­miné par le biais de son ancien kiné, qui avait utilisé sur sa propre main un spray conte­nant le produit interdit : le clostébol). 

« Il a été consi­déré dans la déci­sion qu’il n’y avait pas de faute de Sinner. Notre posi­tion, c’est qu’il y a quand même une respon­sa­bi­lité de l’ath­lète par rapport à son entou­rage. Donc c’est ce point juri­dique qui va être débattu devant le TAS. On ne conteste pas le fait que ça a pu être une conta­mi­na­tion. Mais on estime que l’ap­pli­ca­tion des règles ne corres­pond pas à la juris­pru­dence », a expliqué Olivier Niggli dans des propos rapportés par Eurosport.