Lors de son podcast vidéo avec son ami Jo, Gaël dont l’approche éditoriale est intéressante n’a pas s’empêcher de revenir sur un sujet qui « fâche » : celui des titres des tricolores Grand Chelem.
Le débat entre les deux champions a été animé d’autant que leur vision était proche mais avec quelques vraies nuances.
Pour Gaël, et il n’a pas tort, résumer la carrière d’un joueur de tennis par ses titres en Grand Chelem n’a pas forcément beaucoup de sens d’autant que l’on a vécu une période exceptionnelle puisque le Big3 a trusté les titres pendant 20 ans.
« En fait, en France, on te parle des victoires en Grand Chelem, tout simplement parce que c’est ce qui nous manque » a expliqué avec justesse Jo.
Plus tard, dans la conversation, pour répondre à Gaël, Jo a aussi précisé sa vision des choses en prenant deux joueurs dont la carrière est plutôt exceptionnel sans avoir pu soulever un titre du Grand Chelem : « C’est vrai que si on suit cette idée la carrière de David Ferrer est pas ouf, celle de Zverev non plus » a commenté le Français avec de l’humour.
Si pour David Ferrer, l’histoire est vraiment terminée.
Il se peut que Zverev remplisse cette fameuse case vide. Il en le potentiel même si le temps passe vite et que la concurrence est rude.
Publié le lundi 16 décembre 2024 à 09:57