Alors que Novak Djokovic et Rafael Nadal étaient présents aux côtés de Roger Federer lors de ses adieux en septembre 2022 à Londres, à l’occasion de la cinquième édition de la Laver Cup, l’Espagnol n’a lui eu le droit qu’à des vidéos enregistrées de ses deux grands rivaux lors de la cérémonie en son honneur à Malaga, après l’élimination de l’Espagne en quarts de finale de la Coupe Davis.
Si Federer et Djokovic avaient potentiellement prévu de faire le déplacement plus tard dans la semaine, en pensant que l’Espagne ne sortirait prématurément de la compétition, Rafa pourrait‐il leur en vouloir, en particulier à Roger avec qui il entretient une relation particulière ?
« Roger a toujours été fort pour bien faire les choses, au bon moment. Par définition, un joueur de tennis est un solitaire. Il est ravi du soutien des autres mais… On aurait aimé que ce soit comme Roger Federer en Laver Cup pour Rafa, mais voilà. Il était avec ceux qui comptaient pour lui, dans une épreuve officielle, pour son pays. La boucle est bouclée. Je pense qu’il n’en tiendra pas rigueur à Roger et Novak », a estimé Guy Forget lors d’une interview accordée à Tennis Actu.
Publié le lundi 16 décembre 2024 à 12:57