Avant d’être suspendu 18 mois pour avoir manqué trois contrôles antidopages de suite (suspension finalement réduite à 12 mois) et victime d’une blessure au niveau de l’épaule, Jenson Brooksby, 33e mondial en juin 2022, faisait partie des joueurs les plus prometteurs du circuit.
Récemment, alors qu’il fera son grand retour sur les courts en Australie après deux ans d’absence, l’Américain a révélé qu’il était atteint d’une forme d’autisme depuis tout petit. Une confession rapportée par AP News.
« C’est juste quelque chose que je ne veux plus garder pour moi. C’est évidemment un sujet personnel, et même avec des gens avec qui on se sent très à l’aise – dans mon esprit, du moins pendant longtemps – ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait simplement exprimer dans le cadre d’une conversation Mais j’y ai toujours pensé et… j’ai fini par vouloir en parler », a déclaré celui qui n’a pas lâché un mot avant ses 4 ans avant de passer environ 40 heures par semaine avec des thérapeutes pour « pouvoir simplement commencer à parler et ensuite s’améliorer dans la communication et les situations sociales. »
« Je veux juste que les gens me connaissent pour qui je suis vraiment, et c’est juste une autre partie de moi. J’ai passé beaucoup de temps sans jouer et j’ai pu réfléchir à beaucoup de choses. » Et c’est tout à son honneur.
Publié le jeudi 19 décembre 2024 à 18:18