Luca Van Assche est en lice cette semaine à Jeddah, au Masters Next Gen, pour la deuxième année consécutive.
Mais le jeune Français vainqueur de Roland‐Garros junior en 2021 en battant Arthur Fils en finale n’a pas connu une année 2024 aussi brillante que la précédente, ce qui peut causer des doutes.
En conférence de presse, le Français a répondu aux questions de jeunes fans, évoquant notamment les moments de doutes que l’on peut avoir à encaisser en tant que joueur professionnel.
« Bien sûr, tout le monde a des doutes. Quand vous êtes enfant, quand vous commencez à jouer, vous jouez juste pour le plaisir au début. Je joue toujours pour le plaisir, mais maintenant, bien sûr, c’est mon travail. Quand j’ai commencé à décider de devenir joueur de tennis professionnel, c’était difficile, car si vous réussissez et devenez professionnel, c’est très bien, mais les chances sont très minces. Il faut saisir ses opportunités. Maintenant que je suis sur le circuit, parfois je perds beaucoup de matches et parfois je me demande pourquoi je fais ça, parce que ma famille est en France et je ne suis presque jamais là pour les voir. Parfois, c’est difficile mais je profite de ma vie sur le Tour pour le moment, c’est cool. »
Publié le vendredi 20 décembre 2024 à 14:18