Consultant pour Eurosport durant l’Open d’Australie, Mats Wilander a notamment été interrogé sur Novak Djokovic avant le début du tournoi sur lequel il vise un 11e sacre.
Et selon lui, malgré le fait que l’homme aux 24 tournois du Grand Chelem aura bientôt 38 ans, les matchs à rallonge ne seront pas un problème pour lui, au contraire.
« Je pense que Novak peut se rapprocher de la victoire en Australie. Je pense qu’il peut également se rapprocher d’une victoire à Wimbledon. À l’Open d’Australie, il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas joué beaucoup de matches ces deux derniers mois et mentalement, ils ne sont pas tout à fait prêts. Physiquement, ils sont peut‐être prêts avec l’entraînement de pré‐saison et tout le reste. Mais mentalement, beaucoup de gars ont besoin de gagner des matches pour se sentir capables de battre les meilleurs joueurs. Croyez‐le ou non, les matchs en cinq sets vont aider Djokovic, même à 37 ans. Cela aide quand on vieillit de jouer des matchs plus longs et pour Novak, c’est parfait. Je pense qu’il a une très, très bonne chance de gagner au moins un tournoi du Grand Chelem cette année, et je pense que l’Australie est le tournoi où il a le plus de chances, en plus de Wimbledon. »
Publié le jeudi 9 janvier 2025 à 18:18