AccueilATPNovak Djokovic met en garde Alcaraz : "Carlos a dit lui-même qu'il...

Novak Djokovic met en garde Alcaraz : « Carlos a dit lui‐même qu’il voulait être le meilleur joueur de l’his­toire. Je respecte ce genre de menta­lité. Mais c’est peut‐être un peu tôt pour lui de penser à l’histoire »

-

Novak Djokovic a abordé de nombreux sujets dans sa dernière inter­view accordée au Magazine GQ.

Plus libre que jamais, le Serbe, après avoir fait une sacrée révé­la­tion sur les condi­tions de sa déten­tion en Australie avant son expul­sion du terri­toire en janvier 2022, a été inter­rogé sur ses deux grands rivaux actuels, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner.

« C’est trop tôt. Mais vous savez, les gens disent que mes records ne seront jamais battus. J’en doute. Je veux dire, Carlos (Alcaraz) pour­rait déjà être le prochain. Même Jannik (Sinner). S’ils prennent soin de leur corps, s’ils font les choses correc­te­ment, s’ils se concentrent sur la longé­vité, sur le long terme, alors ils peuvent y arriver. Carlos a fait quelque chose que personne n’a fait dans l’his­toire à un si jeune âge. Donc les chances sont de son côté. Il va réaliser son Grand Chelem [en carrière] très bientôt. Il a même dit lui‐même qu’il voulait entrer dans l’his­toire. Il veut être « le meilleur de l’his­toire ». Je respecte ce genre de menta­lité qui consiste à se dire « Hé, je pense que j’ai les qualités néces­saires ». Mais c’est peut‐être un peu tôt pour lui de penser à l’histoire. »