Juste avant la fin du match, Nicolas Mahut qui officiait en tant que consultant Eurosport sur le match de Nole était vraiment impatient d’écouter le Serbe s’exprimer : « J’ai hâte d’entendre Novak » expliquait l’Angevin.
Son voeu fut exaucé quelques minutes plus tard et comme à son habitude, le Serbe a déroulé son discours dans un anglais impeccable. Toujours souriant et jouant avec le public, Nole a d’abord repris les mots drôles d’hier de Medvedev au sujet de l’argent et les filles avant d’expliquer pourquoi il était fier d’avoir un nouveau record avec 430 matchs joués en Grand Chelem contre 429 pour Federer.
Novak Djokovic becomes the player with the most Grand Slam Singles matches played in the Open Era.
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) January 15, 2025
430 – 𝐃𝐣𝐨𝐤𝐨𝐯𝐢𝐜
429 – Federer
423 – Serena Williams
Another day, another milestone.
🇷🇸 pic.twitter.com/aZAF6hoNBz
Après une question sur son adversaire et une autre sur sa pratique du surf, Djoko a donc quitté le court sous les applaudissements. A l’issue de ce récital, Nico a tenu à préciser que le job d’un très grand joueur est aussi de savoir communiquer.
« Quand Djokovic parle de tennis c’est toujours intéressant, un grand champion c’est aussi ça, Nole s’exprime dans plus de quatre langues à la perfection et à chaque fois c’est très instructif, c’est pour ça que j’attends toujours ce moment »
Publié le mercredi 15 janvier 2025 à 07:55