C’est la tuile pour Novak Djokovic. Attendu depuis son élimination en quarts de finale de Wimbledon, le Serbe a décidé de renoncer à l’exhibition d’Abu Dhabi alors qu’il devait affronter Roberto Bautista Agut ce vendredi. L’ex-numéro 1 mondial a ressenti des douleurs au coude droit ces derniers jours.
Le grand retour sur les courts de Novak Djokovic attendra encore. Alors qu’il devait affronter Roberto Bautista Agut ce vendredi, le problème au coude droit du Serbe a refait surface ces derniers jours l’obligeant à se retirer du tournoi exhibition d’Abu Dhabi. « Je suis terriblement déçu de me retirer d’Abu Dhabi. Malheureusement, ces derniers jours, j’ai commencé à ressentir une douleur au coude et après plusieurs tests, mon équipe médicale m’a conseillé de ne rien risquer et de renoncer au tournoi afin de poursuivre les traitements » a précisé l’ex-numéro 1 mondial sur son site Internet.
Une annonce qui jette un trouble sur son début de saison
Cette annonce est un véritable coup dur pour le Djoker qui ronge son frein depuis son arrêt forcé après Wimbledon en juillet pour les mêmes raisons, à savoir son coude droit. Une blessure qui ne semble plus le quitter et qui jette un trouble pour son début de saison 2018 où il doit disputer l’ATP 250 de Doha (1 au 6 janvier) puis l’Open d’Australie (15 au 28 janvier). Une décision sera prise prochainement comme il l’a expliqué sur son site Internet : « Je dois accepter cette situation et attendre les résultats des traitements afin de recommencer à jouer au tennis et reprendre le rythme. Cela pourrait affecter le début de saison et mon programme, mais la décision sera prise dans les prochains jours. »
I am terribly disappointed that I am forced to withdraw from the Mubadala World Tennis Classic. Thank you all for your support ???? https://t.co/2ZhtrADXzl
— Novak Djokovic (@DjokerNole) 29 décembre 2017
Publié le vendredi 29 décembre 2017 à 12:01