AccueilAbu DhabiNadal par la grande porte, Tsonga pas prêt

Nadal par la grande porte, Tsonga pas prêt

-

Après une et même deux dernières saisons compli­quées pour Rafael Nadal par la faute de bles­sures, l’Espagnol a entamé 2017 de la meilleure des manières, contre Berdych à Abu Dhabi. Démarrage plus diffi­cile pour Tsonga face à Goffin.

Et si 2017 était l’année du renou­veau pour Rafael Nadal ? Avec son expé­rience, le Majorquin ne sera pas le premier à s’en­flammer. « L’objectif pour 2017 est de riva­liser pour tenter de gagner ce que je pourrai. Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais je vais essayer de bien débuter, et si je me sens bien, tenter de me battre pour atteindre les objec­tifs qui m’en­thou­siasment » déclarait‐il la semaine dernière au quoti­dien AS. Pour son retour, il ne pouvait rêver mieux. En effet, le 9e mondial a obtenu un succès net face à Tomas Berdych, pour­tant 12e mondial (6−0 6–4) avec notam­ment un 6–0 impres­sion­nant dans le premier set. Pour sa troi­sième victoire de suite face au Tchèque, Nadal n’a pas semble gêné par son poignet. Sera‐t‐il capable de rééditer cette perfor­mance ? On le saura très vite puisque l’Espagnol aura un test encore plus diffi­cile en demi‐finale face à Milos Raonic (3e).

Tsonga dépassé

A contrario, Jo‐Wilfrid Tsonga, qui a déclaré espérer faire la meilleure saison de sa carrière a manqué ses débuts. En deux sets, il s’est incliné face à son ami, le Belge David Goffin (7–6(2) 6–4) malgré un premier set serré. Ce dernier affron­tera le numéro 1 mondial Andy Murray. Voici un résumé du match :