Que d’éloges pour l’actuel n°1 mondial. A seulement 24 ans, Rafael Nadal collectionne les records. Le dernier en date, avoir réussi le Grand Chelem que seulement six hommes avant lui avaient accompli. Un sacre qui lui vaut la reconnaissance des plus grands ; après Albert Costa, John McEnroe, et bien d’autres, c’est au tour d’André Agassi de tirer son chapeau au Majorquin.
« Nadal est le meilleur et je crois que même Roger Federer ne peut pas le nier » déclarait hier l’Américain lors d’une conférence de presse en vue de l’exhibition qu’il devait jouer face à son compatriote Pete Sampras.
« Voir deux des meilleurs joueurs de tous les temps être en compétition à la même époque et les voir remporter les quatre Grand Chelems a été unique ».
Mais l’ex n°1 avoue que le jeu du Majorquin lui correspond plus. « Nadal est si physique sur chaque point ! Il ne se rend jamais, il ne lâche jamais un jeu. Il joue chaque point avec une telle rapidité, une telle habilité et une telle force…il joue avec beaucoup d’agressivité. »
Publié le dimanche 19 septembre 2010 à 17:09