AccueilActualitéBorg sous le charme britannique

Borg sous le charme britannique

-

Comme beau­coup d’autres obser­va­teurs du circuit et anciens grands cham­pions, Björn Borg craque sur Andy Murray. Il l’avait déjà dit, et il l’a déclaré à nouveau à nos confrères de British Eurosport, voyant le Britannique atteindre rapi­de­ment les sommets, sur les tour­nois du Grand Chelem et au clas­se­ment ATP. « Aujourd’hui il est train de se battre avec Nadal et Federer et un jour, je pense, il devrait être numéro 1 mondial. Il est clai­re­ment un joueur qui peut gagner des tour­nois du Grand Chelem et s’il ne le fait pas cette année, je pense qu’il a une très bonne chance de gagner des Grand Chelem l’année prochaine. »

Concernant Wimbledon en lui‐même, le Suédois juge que cette édition 2009 aura été d’un grand appren­tis­sage pour Murray, et qu’il va gérer mieux l’énorme attente qui règne autour de lui lors qu’il foule les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club.
« Je crois qu’il va revenir à Wimbledon l’année prochaine et qu’il sera encore plus prêt après la pres­sion qu’il avait sur les épaules tout au long de la quin­zaine. Cette année, avant Wimbledon, j’avais désigné Murray comme futur vain­queur. Ce match contre Andy Roddick aurait pu avoir une autre tour­nure mais il a été un peu malchan­ceux à certains moments, et en fait je crois, qu’avec toute la pres­sion qu’il avait, il a joué un grand Wimbledon. »