Comme beaucoup d’autres observateurs du circuit et anciens grands champions, Björn Borg craque sur Andy Murray. Il l’avait déjà dit, et il l’a déclaré à nouveau à nos confrères de British Eurosport, voyant le Britannique atteindre rapidement les sommets, sur les tournois du Grand Chelem et au classement ATP. « Aujourd’hui il est train de se battre avec Nadal et Federer et un jour, je pense, il devrait être numéro 1 mondial. Il est clairement un joueur qui peut gagner des tournois du Grand Chelem et s’il ne le fait pas cette année, je pense qu’il a une très bonne chance de gagner des Grand Chelem l’année prochaine. »
Concernant Wimbledon en lui‐même, le Suédois juge que cette édition 2009 aura été d’un grand apprentissage pour Murray, et qu’il va gérer mieux l’énorme attente qui règne autour de lui lors qu’il foule les courts du All England Lawn Tennis and Croquet Club.
« Je crois qu’il va revenir à Wimbledon l’année prochaine et qu’il sera encore plus prêt après la pression qu’il avait sur les épaules tout au long de la quinzaine. Cette année, avant Wimbledon, j’avais désigné Murray comme futur vainqueur. Ce match contre Andy Roddick aurait pu avoir une autre tournure mais il a été un peu malchanceux à certains moments, et en fait je crois, qu’avec toute la pression qu’il avait, il a joué un grand Wimbledon. »
Publié le mercredi 15 juillet 2009 à 09:59