Interviewé ce mercredi soir par l’émission C à Vous sur France 5, Carlos Alcaraz s’attendait à être interrogé sur les affaires courantes du monde du tennis alors qu’il affrontera ce jeudi Ugo Humbert pour une place en quarts de finale du Masters 1000 de Paris‐Bercy.
Mais actualité oblige, le champion espagnol, nouvelle icône dans son pays, a forcément réagi aux inondations dévastatrices qui ont ravagé la région de Valence et qui ont fait pour l’instant près de 100 morts.
Forcément touché, le 2e joueur mondial s’est dit prêt à aider.
« Je suis un vissage connu d’Espagne, je peux faire porter ma voix. J’essaierai d’aider autant que possible, de donner un coup de main, dans la mesure de mes capacités. C’est une période assez compliquée, non seulement pour les provinces concernées, mais pour l’ensemble de l’Espagne. Tout s’est passé très vite. J’ai vu des photos, des vidéos, ce qui se disait. Et la vérité, c’est que c’est difficile pour tout citoyen, pour tout Espagnol. Évidemment„ on ne connaît pas encore les conséquences, combien de morts, de disparus… Je me sen très proche de tout ça et cela me fait mal comme si j’étais originaire de cette ville. »
Publié le mercredi 30 octobre 2024 à 21:11