Après avoir sorti la numéro 1 mondiale Victoria Azarenka, Dominika Cibulkova n’a pas fait le poids face à la puissance de Samantha Stosur. Sèchement battue 6–4 6–1 par la tête de série numéro 6, la Slovaque a reconnu la supériorité de son adversaire, s’avouant même impressionnée par la puissance de ses coups.
« Je dois dire qu’elle a joué un tennis incroyable aujourd’hui. Notamment l’effet qu’elle mettait dans la balle. Et son service, c’est le même que celui d’un homme. Et c’est toujours difficile de jouer contre un homme. Son service, c’est son arme la plus forte. C’est difficile de la breaker, et j’ai rarement réussi. Cela me rendait folle sur le court. Elle a des coups rapides, plats, la balle rebondit très haut et c’est très difficile de les reprendre pour moi. En plus, elle retourne très bien, j’ai essayé sur son deuxième service de gagner quelques points mais même là, c’était très dur. Elle est très difficile à jouer sur terre, ses balles rebondissent tellement haut, cela me décale, je sors du court, je ne peux rien faire et si je veux servir, c’est à cette hauteur et après je suis 3 mètres derrière la ligne du fond de court. Il y a eu des moments difficiles, et pendant ces moments elle donnait beaucoup de coups gagnants, de balles sur la ligne et tout allait de son côté aujourd’hui. »
- Roland Garros > Stosur‐Errani, l’affiche surprise
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 5 juin 2012 à 17:06