Alors que blessée, elle avait raté l’édition 2010, Kim Clijsters a tout fait pour se remettre d’une blessure à la cheville et être à l’heure au rendez‐vous de la Porte d’Auteuil. Elle a été ponctuelle, et expéditive contre Anastasiya Yakimova (6−2, 6–3) :
Le match
« Je n’étais pas stressée mais excitée de venir ici. J’ai trouvé que j’ai bien bougé, bien joué. Il y a encore quelques petites choses qui doivent être améliorées. Mais j’ai été bien agressive, bien dans le terrain. J’ai fait quelques erreurs à la fin du premier set, ce sont des petites choses qu’il faudra que je corrige pour le prochain tour. La réussite sur deuxième n’a pas été terrible par exemple, c’est une des plus mauvaises statistiques de mon jeu sur terre battue, je sais qu’il faut que je travaille dessus ».
La blessure
« La cheville, ça va. Je vais quand même mettre de la glace dessus en rentrant à l’hôtel ce soir. Mais ça ne m’a en rien handicapé aujourd’hui. L’année dernière je n’avais pas du tout aimé ne pas jouer ici parce que j’étais blessée alors ça m’a beaucoup motivé pour me soigner très rapidement et être prête pour arriver ici. Dans un sens ça m’a fait du bien de rester un peu à la maison à m’entraîner. Et comme ça je n’avais qu’un événement en tête : Roland Garros. Quand on est pris dans le calendrier du circuit on n’a pas toujours le temps de réfléchir à la suite ».
La suite
Je n’ai jamais vraiment besoin de beaucoup de matchs pour me sentir bien. Là ça va, on verra déjà le prochain tour.
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mardi 24 mai 2011 à 21:00