Pratique plus que courante sur le circuit professionnel, la prise de compléments alimentaires et de médicaments suscite pourtant de plus en plus d’inquiétudes chez les joueurs notamment à cause des affaires Simona Halep et Iga Swiatek, toutes deux contaminées.
Invitée à s’exprimer à ce sujet par The National News, Cori Gauff a révélé qu’elle n’en prenait aucun, contrairement par exemple à la Polonaise qui a inscrit pas moins de 14 compléments alimentaires et/ou médicaments sur son formulaire de déclaration.
« Personnellement, je ne prends pas de compléments ou de vitamines. Je ne dis pas que je n’en prendrai jamais à l’avenir, mais parce que j’étais sur le circuit à 15 ans et que beaucoup de personnes voulaient que je prenne des compléments, pas des professionnels de la santé, juste des entraîneurs et des choses comme ça. Et mes parents ont dit : ‘Non, le médecin ne le recommande pas pour elle. Et elle a 15 ans. Laissez‐la grandir, laissez‐la mûrir, laissez‐la faire les choses naturellement’. Évidemment, certaines personnes le font parce qu’elles ont une carence ou des choses comme ça. Heureusement pour moi, je n’ai pas encore eu ce résultat. C’est donc personnellement la raison pour laquelle j’ai décidé de ne pas le faire, parce que j’ai l’impression que cela ne m’apportera rien de plus. »
Publié le mercredi 26 mars 2025 à 16:19