Novak Djokovic n’a pas mâché ses mots à propos de Lance Armstrong, en marge de sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie. Pour le Serbe, Armstrong – qui a avoué hier s’être dopé la majeure partie de sa carrière – « a trahi le sport ». Dans des propos repris par Eurosport, il charge l’Américain et clame la propreté du tennis.
« Ce serait ridicule de sa part de nier l’évidence car il y a eu des milliers de preuves comme quoi il a été contrôlé positif. C’est une honte pour le sport d’avoir un athlète comme lui. Il a trahi le sport. Il a trahi beaucoup de gens dans le monde entier avec sa carrière, avec son histoire. […] Les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres. Moi ça ne me dérange pas d’être testé 10, 20 ou 30 fois par an. Les règles antidopage sont devenues plus strictes. Tant que c’est pareil pour les autres joueurs, ça me va. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 18 janvier 2013 à 09:24