Nole est en mode express en ce moment. Même si son adversaire a fini par abandonner au milieu du troisième set, le Serbe est toujours autant en confiance. Mais attention à l’obstacle Del Potro qui se dresse dès le prochain tour sur son chemin :
Le match
« Je pense qu’on n’a pas joué beaucoup de rallyes. Les conditions étaient assez rapides. On a tous les deux bien servi. Je suis content de n’avoir pas mis beaucoup de temps même si j’aurais pu mieux retourner je pense. J’ai pris le contrôle du match ».
Le prochain tour
« Contre Del Potro ça va être une grande bataille. Il a toujours des qualités pour être au top du jeu. Il a un très grand service et d’énormes coups. Malheureusement il a été écarté à cause de sa blessure mais pour moi c’est un joueur du top ».
Les cinq sets de Nadal
« Nadal est le joueur à battre sur terre, le numéro 1 mondial. Ici les conditions sont différentes avec les balles, le service a l’avantage ».
Son super état de forme
« L’explication à mon état de forme : il y a eu tout un processus d’acquisition d’expérience ces dernières années. Je battais des bons joueurs mais je n’étais pas encore assez constant. Maintenant tout se met en place, mentalement, dans le jeu. J’ai peut‐être augmenté de quelques pourcentages mes coups, mon service, et le tout ensemble donne ce résultat.
Pendant les matchs j’essaye de plus me concentrer. Je pense pas qu’il y ait eu des changements mentaux dans mes approches de match. Ma personnalité n’a pas changé non plus, je n’ai pas envie de changer ce que je suis. Je ne pense pas que je suis plus sérieux, je me sens toujours bien sur le court ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 19:13