Hier, les deux vainqueurs de l’édition 2011 de l’US Open, Novak Djokovic chez les hommes et Samantha Stosur chez les femmes, étaient opposé hier dans le cadre de l’opération « Returning the Love ». Grâce à cette évènement certains enfants ont eu la chance d’être les partenaires en double des deux champions. Visiblement l’expérience a enchanté le Serbe.
« C’est formidable de voir que les enfants étaient ravis de jouer au tennis, » a déclaré le numéro deux mondial qui n’a pas hésité à conseiller ses élèves avec le sourire. « Pour bien tenir sa raquette, le sourire est la chose la plus importante. Cela dégage une énergie particulière, alors vous essayez de toujours rester positif avec [les enfants] pour les faire jouer. Vous voulez qu’ils se sentent à l’aise autour de vous. J’espère qu’ils se sont amusés aujourd’hui »
La Belge Kim Clijsters, déjà mère d’une petite fille, a également participé à l’opération.
« C’est important pour nous [les joueurs de tennis] d’essayer d’aider et de faire du tennis un sport plus populaire chez les enfants, même s’il s’agit juste de frapper quelques balles. J’aime être sur le terrain et essayer de faire rire les enfants. »
US Open > Mitigé pour Federer, et Murray ?
US Open > Murray, un tableau sur mesure
Kim Clijsters > Clijsters : « Je n’ai aucun regret »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le vendredi 24 août 2012 à 13:34