L’ancien basketteur Vlade Divac est revenu sur la performance de Novak Djokovic aux Jeux de Londres dans une interview accordée au Sportski žurnal, quotidien sportif serbe. Le président du Comité Olympique Serbe n’en veut pas à celui qui représentait un espoir de médaille pour son pays. Il a au contraire rendu hommage à la soif de victoire de son compatriote. Et à sa réaction après sa défaite lors de la petite finale face à Juan Martin Del Potro.
« Je n’ai jamais vu quelqu’un avoir une telle énergie à lutter pour une médaille et pour la Serbie. C’est contagieux. Après le match je suis allé le voir. Vous voulez savoir ce qu’il faisait ? Il était en train de découper ses raquettes à la scie. C’est quelque chose que ne peut pas faire quelqu’un qui n’est pas intéressé par le résultat. Pour lui le plus important était Roland‐Garros et les Jeux Olympiques. Il m’a dit : »Vlade, désolé » ; je lui ai répondu : ‘tu n’as pas a t’excuser, tu es un champion et tu le resteras.’ »
On savait le Djoker meurtri par cette échec au pied du podium olympique, mais de là à couper ses raquettes à la scie… Une méthode pour le moins originale mais qui semble avoir payée. Le numéro 2 mondial s’est en effet repris en remportant le tournoi de Toronto et en arrivant en finale à Cincinnati. Arrivé à New York hier, il s’est dit « excité » à l’idée de défendre son titre à partir de lundi prochain.
Publié le mercredi 22 août 2012 à 12:37