AccueilActualitéDjokovic passe ses nerfs sur ses raquettes

Djokovic passe ses nerfs sur ses raquettes

-

L’ancien basket­teur Vlade Divac est revenu sur la perfor­mance de Novak Djokovic aux Jeux de Londres dans une inter­view accordée au Sportski žurnal, quoti­dien sportif serbe. Le président du Comité Olympique Serbe n’en veut pas à celui qui repré­sen­tait un espoir de médaille pour son pays. Il a au contraire rendu hommage à la soif de victoire de son compa­triote. Et à sa réac­tion après sa défaite lors de la petite finale face à Juan Martin Del Potro.

« Je n’ai jamais vu quel­qu’un avoir une telle énergie à lutter pour une médaille et pour la Serbie. C’est conta­gieux. Après le match je suis allé le voir. Vous voulez savoir ce qu’il faisait ? Il était en train de découper ses raquettes à la scie. C’est quelque chose que ne peut pas faire quel­qu’un qui n’est pas inté­ressé par le résultat. Pour lui le plus impor­tant était Roland‐Garros et les Jeux Olympiques. Il m’a dit :  »Vlade, désolé » ; je lui ai répondu : ‘tu n’as pas a t’ex­cuser, tu es un cham­pion et tu le resteras.’  »

On savait le Djoker meurtri par cette échec au pied du podium olym­pique, mais de là à couper ses raquettes à la scie… Une méthode pour le moins origi­nale mais qui semble avoir payée. Le numéro 2 mondial s’est en effet repris en rempor­tant le tournoi de Toronto et en arri­vant en finale à Cincinnati. Arrivé à New York hier, il s’est dit « excité » à l’idée de défendre son titre à partir de lundi prochain.