Lucas Pouille est maudit.
Rarement épargné par les blessures depuis ses débuts chez les professionnels, le Français a été victime ce dimanche d’une rupture totale du tendon d’Achille droit alors qu’il disputait la finale du Challenger de Lille.
Un énième coup dur dans la carrière de l’ancien 10e joueur mondial qui pourra néanmoins compter sur le soutien de ses proches dont son ami et entraîneur, Enzo Py, qui s’est exprimé chez nos confrères de L’Équipe. Extraits.
Une rupture totale du tendon d’Achille est une blessure très grave. À 30 ans, vous le pensez donc capable de s’en remettre ?
Oui, « thirty is the new sexy » (Trente ans est le nouveau sexy) ! Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas, avec les progrès de la médecine et la compétence du docteur qui l’opérera (ce lundi). Il faut aussi dédramatiser. Il ne s’agit pas de se mentir, c’est une blessure très grave, encore plus pour un sport aussi violent, aussi physique, qui demande autant d’engagement du bas du corps. C’est une blessure redoutée et redoutable. Mais qu’est‐ce que vous voulez que je vous dise ? On ne va pas se faire un deuxième trou au cul (sic). J’ai évidemment aujourd’hui beaucoup d’espoir sur son potentiel retour dans quelques mois.
Publié le lundi 10 février 2025 à 15:35