Edouard Roger‐Vasselin s’est bien comporté, aujourd’hui, face à Juan Martin Del Potro. Le Français s’incline 6–7(5) 7–6(3) 6–4 6–4. Que lui a‑t‐il manqué au cours de cette rencontre ? Sa réponse en conférence de presse.
« Honnêtement, il ne m’a pas manqué grand‐chose ; un, parce que le match était assez accroché, et deux, tout simplement parce que Del Potro était plus fort que moi. Il l’est en règle générale ; d’ailleurs, cela se confirme par son classement.
Cela s’est joué au deuxième set. Si j’avais mené, il aurait eu, d’un coup, très mal au genou : c’est un peu ce que je me suis dit. Je me suis peut‐être mis un peu de pression. Mais je ne crois pas. J’ai fait mon match. Je regrette le deuxième set où je rate deux points dans le tie‐break où il se détache 3–0, ce n’est pas grand‐chose. Très peu de regrets. Je suis satisfait de mon match dans l’ensemble. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Je tiens à le féliciter. »
De votre envoyé spécial, en direct de Roland Garros.
- Federer, « mieux qu’au premier tour »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mercredi 30 mai 2012 à 17:05