C’est officiel, Roger Federer a annoncé qu’il passait d’une raquette au tamis de 90 inches (pouces), soit 580,64 cm², à une raquette de 98 inches (632,25cm²). Donc une augmentation de la surface cordée de 8,8% ! Une information de Simon Graf, journaliste sportif.
Cette annonce fait suite à sa récente défaite à Wimbledon qui avait engendré pas mal de réactions… Dont une particulièrement de Brad Gilbert qui expliquait que Federer jouait surement avec une raquette au tamis trop petit. Car ça n’a échappé à personne que Roger avait une tendance à boiser beaucoup plus que la plupart des autres joueurs. Une des explications avancées était qu’il bougeait moins bien, donc qu’il avait moins de marge d’erreur. La solution directe : un agrandissement de sa surface cordée qui devrait palier à cette petite défaillance.
On peut également penser que c’est une décision mûrement réfléchie, car changer de raquette en cours d’année, c’est très rare. Puisqu’il n’y a pas de fumée sans feu, Roger devait soigneusement garder ça pour lui, car le fait qu’il change de raquette maintenant, donne un sens au fait qu’il s’aligne sur deux tournois au mois de juillet. Le Suisse se devait de se rôder avant les grosses échéances de la tournée Nord‐Américaine. Un changement qui sera peut‐être salutaire, le dernier joueur ayant fait cette démarche étant Fernando Verdasco. Ce qui coïncide avec son regain de forme…
Federer confirms : He’ll play with a 98 inch racquet head. An increase of 8 square inches !
— Simon Graf (@SimonGraf1) July 16, 2013
Publié le mardi 16 juillet 2013 à 18:50