AccueilFederer dos au mur

Federer dos au mur

-

En confé­rence de presse, à Gstaad, Roger Federer a débriefé sa défaite face à Daniel Brands, 6–3 6–4. Le Suisse n’était clai­re­ment pas au meilleur de sa forme. Pis, il souf­fri­rait à nouveau du dos. Des problèmes qui l’ont long­temps fait hésiter à disputer la rencontre. Plus qu’embêtant, c’est un souci qui commence à devenir inquié­tant. Extraits des retrans­crip­tions de 20 Minutes et de l’ATP.

Federer, ACHTUNG !

Son match
« J’ai eu des maux de dos avant le tournoi de Rome. Puis, tout a mieux été. J’ai pu jouer à Wimbledon sans souci. Une semaine avant Hambourg, la douleur est revenue. Il s’agit de spasmes muscu­laires. Je suis déjà content d’avoir pu dis­puter la rencontre, mes problèmes ne doivent rien enlever au mérite de Daniel (Brands). J’ai bien eu quelques chances, mais je n’ai pas réussi à en tirer avan­tage et à les concré­tiser. Je n’ai pas été assez constant à la fin. Il a bien servi, de son côté, et je ne pouvais pas faire plus en retour de service. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’être venu à Gstaad cette semaine. C’était super de revenir ici et le public m’a formi­da­ble­ment bien accueilli. »

Son problème au dos

« Certains dans mon équipe souhai­taient que je ne joue pas. Nous avons pris la déci­sion dans l’après-midi, après l’en­traî­ne­ment, et j’ai essayé de jouer, fina­le­ment. Les choses n’ont pas empiré pendant le match. Je reste positif et je trouve qu’elles se sont même amélio­rées ces derniers jours. Néanmoins, une grave bles­sure est la dernière chose dont j’ai besoin ­actuel­le­ment. La suite, on verra plus tard. Pour l’heure, j’ai besoin de repos. Il me reste du temps pour décider (si je joue à Montréal). »