En conférence de presse, à Gstaad, Roger Federer a débriefé sa défaite face à Daniel Brands, 6–3 6–4. Le Suisse n’était clairement pas au meilleur de sa forme. Pis, il souffrirait à nouveau du dos. Des problèmes qui l’ont longtemps fait hésiter à disputer la rencontre. Plus qu’embêtant, c’est un souci qui commence à devenir inquiétant. Extraits des retranscriptions de 20 Minutes et de l’ATP.
Son match
« J’ai eu des maux de dos avant le tournoi de Rome. Puis, tout a mieux été. J’ai pu jouer à Wimbledon sans souci. Une semaine avant Hambourg, la douleur est revenue. Il s’agit de spasmes musculaires. Je suis déjà content d’avoir pu disputer la rencontre, mes problèmes ne doivent rien enlever au mérite de Daniel (Brands). J’ai bien eu quelques chances, mais je n’ai pas réussi à en tirer avantage et à les concrétiser. Je n’ai pas été assez constant à la fin. Il a bien servi, de son côté, et je ne pouvais pas faire plus en retour de service. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux d’être venu à Gstaad cette semaine. C’était super de revenir ici et le public m’a formidablement bien accueilli. »
Son problème au dos
« Certains dans mon équipe souhaitaient que je ne joue pas. Nous avons pris la décision dans l’après-midi, après l’entraînement, et j’ai essayé de jouer, finalement. Les choses n’ont pas empiré pendant le match. Je reste positif et je trouve qu’elles se sont même améliorées ces derniers jours. Néanmoins, une grave blessure est la dernière chose dont j’ai besoin actuellement. La suite, on verra plus tard. Pour l’heure, j’ai besoin de repos. Il me reste du temps pour décider (si je joue à Montréal). »
-
Le coffret‐photo intégral des 17 victoires en Grand Chelem de Roger Federer, c’est ici !
-
Retrouvez le livre de la rédaction sur Roger Federer, « Roger, mon amour »
-
Supporte Roger avec le t‑shirt « We Love Roger »
Publié le jeudi 25 juillet 2013 à 22:39