AccueilActualitéFederer: "Je suis soulagé"

Federer : « Je suis soulagé »

-

Roger Federer a débuté sa campagne hier en se débar­ras­sant d’ Alejandro Falla. Le grand favori du tournoi olym­pique de tennis a affronté le Colombien pendant une heure et quarante sept minutes pour une victoire en trois sets 6–3 5–7 6–3. Il est revenu sur son match en confé­rence de presse :

« J’ai déjà lutté contre Falla dans le passé. J’ai été en mesure de bien jouer dans le premier set et demi, puis tout à coup j’ai raté les points du match, les choses sont deve­nues diffi­cile et il a fait un grand match pour revenir. Je suis soulagé bien sûr. Falla est un grand joueur, il joue vrai­ment bien et m’a rendu les choses vrai­ment diffi­ciles pour moi. »

Le Suisse est ensuite revenu sur le fait de jouer sous les couleurs de son pays :

« Quand je joue pour la Suisse, j’es­saie d’être un bon ambas­sa­deur comme lorsque je parcours le monde huit mois de l’année. Mais c’est diffé­rent d’avoir la croix Suisse sur votre maillot, vous ressentez un pres­sion supplé­men­taire. Ce n’est pas quelque chose à laquelle nous sommes habi­tués ; tout le monde en parle dans les rues en Suisse. »