Coup de tonnerre dans le clan de Roger Federer ! Après une période noire marquée par des défaites prématurées à Wimbledon et l’US Open notamment, le Suisse annonce via son site officiel se séparer de son coach Paul Annacone avec qui il travaillait depuis plus de trois ans.
Voici le communiqué en question :
« Après 3 ans et demi de très bon travail ensemble, Paul et moi avons décidé de passer au chapitre suivant dans nos vies professionnelles. Lorsque nous avons commencé, nous avions une vision sur 3 ans avec l’objectif de gagner un nouveau titre du Grand Chelem et reprendre la place de numéro 1 mondial. Outre de nombreux autres défis et superbes souvenirs, ces deux principaux objectifs ont été atteints. Après de nombreuses conversations intervenues à l’issue de notre plus récente période d’entraînement, nous avons tous deux senti que c’était le bon moment pour nous séparer. Paul reste un ami cher et nous avons tous deux hâte de poursuivre cette amitié. Je veux le remercier pour son aide et tout ce qu’il a m’apporté ainsi qu’à mon équipe. »
Roger Federer n’a pas annoncé le nom d’un éventuel successeur. Va‐t‐il travailler « seul » ou se chercher un nouveau coach pour la saison 2013 ? Nous devrions le savoir très prochainement, à priori lors du tournoi de Bâle où les journalistes ne manqueront pas de l’interroger sur le sujet.
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est disponible en pré‐réservation.
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Publié le dimanche 13 octobre 2013 à 00:15