Après sa très sèche défaite face à Na Li, Stéphanie Foretz‐Gacon a fait le bilan de sa saison sur terre, en conférence de presse. Réaction.
Son match
« C’est vrai que c’était un gros morceau. Elle joue bien, même si le début de match était serré. Après, elle a été un métronome. Elle frappait de plus en plus fort et de plus en plus long, donc c’était difficile de trouver des solutions. Les jeux défilaient, je voulais rester plus longtemps, je faisais le maximum, mais bon… Je suis néanmoins contente de mon Roland Garros. »
Son bilan sur terre
« Plutôt positif. Quand j’ai commencé la saison sur terre, ça n’a pas été évident. Je n’ai pas pu faire mes deux semaines d’entraînement habituelles sur terre… Je me suis tout de suite alignée en tournoi, donc la transition avec le dur a été délicate. D’autant que ce n’est pas ma surface préférée… Mais je suis satisfaite de mon niveau de jeu sur ce tournoi et d’avoir passé un tour ici. »
Son programme
« Demain, je joue le double dames avec Kristina Mladenovic. J’ai le mixte également. Ensuite, je vais jouer sur gazon, à Birmingham, Eastbourne et Wimbledon. J’aime bien le gazon, ça va être sympa. »
Votre envoyé spécial, en direct de Roland Garros.
- Bye, bye Clément
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le jeudi 31 mai 2012 à 18:46