AccueilGasquet, c'est parti !

Gasquet, c’est parti !

-

C’est fait, Richard Gasquet est lancé dans ce Roland Garros 2011 ! Le Français s’est montré convain­cant pour disposer de Radek Stepanek, effacé en 3 sets (7−5 6–3 6–0) et 2h03 de jeu.

C’est parti, Richard Gasquet a lancé sa cuvée 2011 à Roland. Assez tendu d’en­trée, le Français a petit à petit trouvé ses marques pour finir sur une troi­sième manche parfai­te­ment maîtrisée. Pour la première fois depuis 2007, le Tricolore passe donc un tour Porte d’Auteuil.

Tout a commencé timi­de­ment. Dans une ambiance tendue, Richard Gasquet tente de mettre en place son jeu. Mais le dérou­tant Radek varie les effets, les zones et les trajec­toires pour brouiller les cartes. Et ça fonc­tionne. Malgré une légère domi­na­tion, le Français ne parvient pas à saisir ses occa­sions. Excepté sur la toute fin de manche. Sur sa première balle de set, le Tricolore profite d’une double faute du Tchèque pour prendre l’avan­tage. Un avan­tage capital.

Car le coup porté au brave Radek est trop dur. L’ex‐numéro 8 faiblit physi­que­ment. Gasquet lui, se relâche et fait parler la poudre : le service, le revers, le coup droit… Tout y passe. Le deuxième set dans la poche (6−3), Richie passe la 5e. Stepanek en voit de toutes les couleurs, entre amor­ties, volées gagnantes et services fumants. 7–5 6–3 6–0, c’est propre, c’est net. Ca lance surtout parfai­te­ment Richard Gasquet dans ce tournoi : « J’étais prêt à tenir 5 sets mais c’est très bien d’avoir gagné comme cela » se réjouit le Français au micro de France 2. « J’ai bien joué, j’ai à cœur de bien faire ici. Ce sont des sensa­tions énormes d’évo­luer à Paris, devant ce public. Je vais essayer de fran­chir encore des tours. J’ai envie que ça dure. » Nous aussi.