AccueilGasquet, c'est très solide

Gasquet, c’est très solide

-

Richard Gasquet a réussi son entrée dans ce Roland Garros 2012. Son tennis bien en place, le Français domine en trois sets l’Estonien Jurgen Zopp, issu des quali­fi­ca­tions (6−3 6–4 7–6(4)). Au prochain tour, il faudra main­tenir un tel niveau pour éviter les mauvaises surprises face au talen­tueux Grigor Dimitrov.

Comme Jo‐Wilfried Tsonga et Gilles Simon, Richard Gasquet était programmé sur le court Philippe Chatrier pour son match d’ou­ver­ture. Mais à la diffé­rence de ses compa­triotes, la tête de série numéro 18 n’a pas connu de départ diesel dans ce Roland Garros 2012. Visiblement très à l’aise sur ce Court Central, détendu, Gasquet commence son match par le bon bout en brea­kant dès le 6e jeu (4−2). Face à un adver­saire qui frappe très fort mais ne cherche pas de zones incroyables, le Tricolore n’est jamais vrai­ment surpris. Il pose son jeu tout en lift, en varia­tions, en trajec­toires croi­sées voire court‐croisées et cela suffit pour empo­cher les deux premières manches, 6–3 6–4.

Le troi­sième set est un peu plus disputé. Mais dès que Zopp se procure une occa­sion de break, Gasquet réagit immé­dia­te­ment, au point d’af­fi­cher un brillant 100% de réus­site dans cet exer­cice (6 balles de break sauvées sur 6). Sans s’af­foler, le Français continue de poser son jeu de terrien tout en limi­tant un maximum ses fautes directes. Ses statis­tiques sont d’ailleurs excel­lentes puisque sur l’en­semble du match, le 20e joueur mondial a réussi 34 coups gagnants pour 20 fautes directes seule­ment. C’est juste­ment grâce à son bon niveau de jeu et notam­ment à un coup droit très effi­cace ce mardi que le Français va cher­cher ce match au tie‐break de la 3e manche, 7 points à 4.

Son jeu bien en place, Richard Gasquet est apparu très sûr de lui ce mardi sur le court Central de Roland Garros. Serein et déter­miné, le Français réussit une belle entrée dans ce Roland Garros 2012. Efforts à pour­suivre au prochain tour face au talen­tueux Bulgare Grigor Dimitrov !

Article précédent
Article suivant