C’était un des premiers tours les plus difficiles pour un Français, Richard Gasquet s’en est très bien tiré face à Radek Stepanek, en trois sets autoritaires (7−5, 6–3, 6–0).
Le match
Il fallait vraiment gagner ce premier set. Il était pénible car il prenait la balle très tôt et elle fusait, j’étais vraiment gêné. Le court était très rapide car il faisait beau, les balles partaient vite. J’ai sauvé les balles de break qu’il fallait. A 6–5 j’ai fait un bon jeu, puis bonne entame de deuxième set. Au troisième, il a un peu baissé et j’ai pris confiance. J’ai bien fini le match.
J’ai toujours l’envie de bien faire ici, de tout donner du début à la fin, et de sortir du match en ayant tout donné. C’est important de mener sur des matchs comme ça, après un set d’une heure. Le court rapide ça m’a aidé sur le service, tout comme les balles rapides. Au début on jouait pas sur terre, c’était plus rapide qu’à Wimbledon (rires). Quand la terre est chaude comme ça, c’est dur à contrôler.
La suite
Je suis content de continuer dans le tournoi, c’est important d’avancer dans le tableau et de pouvoir jouer un deuxième match. Certainement un Espagnol au deuxième tour, c’est des joueurs qui jouent bien sur terre on le sait. Mais j’y vais tour après tour, on verra. On parle déjà de Djokovic en huitièmes mais on y est pas, il y aurait déjà hypothétiquement Bellucci au troisième qui joue aussi très bien.
Du plaisir
J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match, de rentrer sur ce court. Plaisir énorme de jouer à Paris, sentir le public qui s’enflamme quand tu es en passe de gagner. J’ai jamais super bien joué ici, j’étais pas passé loin l’an passé face à Murray, j’espère que cette année ça va le faire.
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le lundi 23 mai 2011 à 20:03