L’ex‐joueur suisse a répondu aux questions de nos confrères de TSR. Voici un condensé de ce qu’il faut retenir de cet interview. « Il est manifeste que Federer possède à nouveau un ascendant. On l’a vu par exemple lors du tie‐break à Cincinnati lorsque Murray a servi une double‐faute sur la balle de match.En étant no1 mondial, il a déjà l’avantage de ne pas affronter de tête de série avant le 3e tour. Mais je dirais que c’est un tirage moyen. Il peut quand même rencontrer Lleyton Hewitt au 3e tour, qui reste un très bon joueur. »
Concernant Nadal, voila l’avis d’Heinz : « Ce n’est pas évident pour lui car il lui manque aussi un peu de confiance. Mais on ne peut quand même pas le reléguer dans le rôle d’outsider. Je pense que Djokovic a plus de chances de remporter le titre. »
Enfin, l’ancien spécialiste de double n’écarte pas la possibilité qu’un joueur qui ne fait pas partie du Big 4 puisse l’emporter :
» Oui, les chances existent. Il y a des joueurs qui sont capables d’exploits dans un bon jour. Tsonga pourrait être l’un d’entre eux. Mais le Français manque souvent de constance pour être au top niveau tout au long d’un tournoi du Grand Chelem. Del Potro est également à prendre très au sérieux. Mais aussi longtemps que ce genre de joueurs n’aura pas gagné de Grand Chelem, ils resteront outsiders. »
Publié le dimanche 30 août 2009 à 13:01